Pourquoi interpréter ses rêves?

Les rêves nous apparaissent dans un langage symbolique. Même s’il existe plusieurs interprétations à plusieurs types de rêves, jusqu’aujourd’hui leur langage nous est encore étranger. En effet, il y a des rêves auxquels nous ne comprenons pas exactement les logiques et les significations. Les raisons qui nous poussent à vouloir interpréter nos rêves sont multiples. Dans cet article, découvrez pourquoi et comment interpréter vos rêves.

Comprendre la signification de ses rêves

Les rêves sont des phénomènes psychiques produits par notre cerveau durant notre sommeil. En effet, Le Pr Arnulf confirme que les rêves peuvent être traduits par la façon de penser de notre cerveau. En général, ils interviennent lorsque nous atteignons le sommeil paradoxal. Dans cette phase, notre cerveau émet des ondes rapides et participe à une activité cérébrale intense. Les rêves peuvent également se produire dans d’autres phases du sommeil tel que le sommeil lent. Par contre, nous nous souvenons uniquement des rêves qui se produisent lors du sommeil paradoxal.

Selon les chercheurs, les rêves proviendraient des traces amnésiques qui sont présentes dans notre cerveau. En effet, pour faire simple, on peut dire que nos rêves sont les fruits de notre vécu intérieur pendant la journée.

Comprendre les messages de ses rêves

Pour comprendre les messages cryptés de nos songes, il faut comprendre que les rêves sont les reflets de nos émotions, de nos peurs et de nos désirs. Ainsi, lorsque nous rêvons, notre inconscience tente de nous révéler des vérités cachées. En général, nous faisons plus de rêves négatifs que de rêves positifs. Cela est dû au fait que nos songes nous aident à mieux prendre de décisions et à mieux réagir face aux dangers. En effet, nous rêvons la plupart du temps d’une situation à laquelle nous pensons avoir mal agit. Cette même situation apparaît alors dans nos rêves pour donner une chance à notre esprit de réagir comme nous l’avons voulu.

Il existe aussi plusieurs autres types de rêves, mais sachez que même si certains paraissent négatifs, ils sont bons et nécessaires pour la santé.

But de l’interprétation des rêves

Notre conscient nous cache de nombreuses choses à propos de nous-mêmes. Notre inconscient nous aide alors à révéler ces vérités pendant notre sommeil en cryptant ses messages sous forme de rêves. Certes, il est souvent choquant de reconnaître une vérité insoupçonnée de son âme. Cependant, le fait d’interpréter ses rêves peut nous aider à y voir plus clair sur notre personnalité, nos peurs et nos désirs.

Nous servons parfois de guide, certains rêves sont très compliqués à interpréter. Afin de comprendre le message transmis à notre conscient, il est souvent nécessaire d’effectuer une démarche assez profonde. En effet, un rêve peut avoir plusieurs interprétations. Du coup, il est fort probable que les véritables significations de certains rêves restent cachées après une mauvaise interprétation.

Pour être efficace dans les interprétations, il est en premier temps nécessaire de se souvenir de ses rêves. Ensuite, il faudra noter et comprendre les signes et les indices qui s’y trouvent. Vous pouvez vous faire aider en lisant différents ouvrages sur l’interprétation des rêves. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un interprète ou un psychologue en cas de difficulté, car il est certain que l’interprétation des rêves demande des connaissances et de l’expérience.

En bref, trouver la signification de ses rêves nécessite une grande connaissance de soi. Et parfois, même en faisant appel à un interprète, certains rêves restent inexplicables. Notamment lorsqu’ils tentent de révéler notre être réel qui est bien caché derrière le masque de notre personnalité. Par contre, en apprenant à se connaître soi-même et en suivant la bonne démarche, il est tout à fait possible d’avoir une évolution de la compréhension de ses rêves et ainsi les interpréter.

Quelques conseils pour vous souvenir de vos rêves
Les rêves prémonitoires c’est quoi ?