abrahadabra

Les différentes couleurs de bougies pour de bonnes vibrations magiques

Les bougies s’avèrent être un élément très essentiel dans l’exécution d’un rituel de magie. On les associe également à diverses pratiques occultes tels que l’art divinatoire, l’alchimie ainsi que l’astrologie. En fait, la bougie renferme plusieurs significations profondes transmettant des vibrations positives. C’est pour cette raison qu’on trouve des bougies allumées dans des endroits importants et selon des circonstances cruciales (accompagnement de mort, baptême, anniversaire, séance de prière…). Les bougies magiques sont déclinées en une variété de couleurs déterminant leurs propriétés respectives. En effet, il faut choisir avec précaution les couleurs pour que l’effet soit souhaité. Découvrez ci-dessous les couleurs de bougies qui vous correspondent selon le jour et la circonstance.

Les couleurs de bougie en adéquation avec votre signe astrologique

Chaque signe astrologique est lié à une couleur qui lui accorde le bonheur tant au niveau matériel qu’au niveau spirituel. L’utilisation des bougies est une réalité courante dans plusieurs domaines de la vie. Pour les béliers, ils devront se munir d’une bougie de couleur rouge afin de maintenir son corps en bonne santé. On attribue également cette nuance pour le signe scorpion puisqu’elle peut être associée à la planète Mars. Une bougie verte s’accorde parfaitement avec les taureaux qui sont liés à la terre. Le vert procure la fortune et une meilleure santé. Par ailleurs, cette couleur convient aussi aux natifs verseaux et capricornes. Pour bénéficier de ces effets bienfaiteurs, le samedi est le jour propice pour allumer cette bougie. Pour les autres signes, l’orange est consacré au lion, le blanc convient au cancer et la rose aux balances stimulant la paix intérieure. Enfin, pour les poissons, le mauve et l’argent sont des couleurs protectrices et favorise la spiritualité.

Le choix de couleur en fonction du jour et d’un fait

On utilise les bougies magiques dans diverses circonstances de la vie. Lors d’une veillée de mort, l’installation de quelques bougies blanches est une tradition qui date de plusieurs siècles. Le blanc est symbole de pureté, il permet de trouver le chemin de l’au-delà au défunt. Ayant une vibration puissante, une bougie blanche constitue un bouclier pour se protéger d’un esprit malfaisant. Associé avec des pierres roses, les bougies roses attirent l’amour et les bonnes relations familiales. Elles permettent donc de résoudre les problèmes de cœur toute en accordant l’espoir. Concernant l’utilisation des bougies pendant les sept jours de la semaine, il est préférable d’allumer la blanche le lundi pour purifier une nouvelle semaine. Si vous voulez vous libérer d’une maladie quelconque, la couleur en or est à privilégier le dimanche. Une bougie rouge se présente comme la couleur idéale pour attirer les anges. Pour ce faire, il faut l’utiliser chaque mardi.

Comment on procède dans l’utilisation de bougies pour un meilleur résultat ?

Afin de mener à bien son rituel de magie, vos bougies magiques doivent être chargées pour un résultat optimal. Cela ce procède comme suit : munissez-vous d’une petite coupelle. Ensuite, versez-en d’une huile d’olive pure et mettez votre pouce droit dedans. Puis, prenez une à une les bougies de votre préférence et appliquer avec votre pouce l’huile en se dirigeant de haut vers le bas. Il est indispensable que vos bougies soient bien garnies jusqu’à la mèche. Par ailleurs, si votre rituel a pour but de chasser quelques esprits, il faudrait huiler les bougies dans le sens inverse. Ceci dit, de la base vers la mèche. Après le rituel, il faut éteindre les bougies d’une manière particulière. Ceci est très important, alors notez bien. Mais il y a des cas de rituel où il faut laisser les bougies se consumer toutes seules. Pour l’éteindre, il vous faut un éteignoir et non les soufflés.

Quitter la version mobile