abrahadabra

Les pierres précieuses et semi-précieuses pour les pouvoirs magnétiques

Chaque personne est dotée d’un pouvoir magnétique. Pour le développer, il faut ajouter les pierres précieuses et semi-précieuses. Découvrez dans cet article les bienfaits ainsi que les capacités de ces minéraux.

Les pierres et le magnétisme

Le magnétisme s’apparente à une méthode de soin qui peut traiter voire guérir de multiples douleurs. Cette forme de guérison s’applique à tout le monde et ne présente aucune contre-indication. Cependant, la pratique ne peut être réalisée que par des personnes pourvues d’un fort magnétisme émetteur. En effet, ce dernier vise à transmettre un fluide vital appelé fluide éthérique aux récepteurs (les patients). Le transfert a pour objectif d’atténuer, et si possible, de guérir des douleurs physiques et mentales. Certains malades s’orientent vers cette solution quand la médecine conventionnelle est incapable de réduire la maladie. D’ailleurs, des personnes recourent au magnétisme pour soulager les problèmes articulaires, osseux, digestifs ou la fatigue, la dépression, la migraine,etc.

La lithothérapie consiste en une autre forme de traitement des maladies par l’utilisation des énergies. Elle fait usage de l’énergie des pierres pour apaiser la douleur. La pratique peut également servir dans la résolution d’un problème quelconque. Dans le but de favoriser la guérison du malade, le magnétiseur utilise le pouvoir des pierres précieuses et semi-précieuses. Le professionnel choisit pendant la pratique une pierre bien précise en fonction des problèmes et des attentes du patient. Puis, ce dernier s’allonge afin de permettre au magnétiseur de placer les pierres sur les parties de son corps appelé chakras. Après la disposition des pierres, le patient ressentira un soulagement corporel intense qui atténue la douleur.

Les 12 pierres de naissances et leurs pouvoirs magnétiques

Les pierres de naissance sont des pierres précieuses et semi-précieuses rattachées à un mois du calendrier. Dans la lithothérapie, chaque pierre de naissance correspond à une signification et à un pouvoir protecteur. L’origine de ces roches magiques remonte à l’Antiquité. Effectivement, de multiples écrits relatent les capacités mystiques de ces galets. Il existe 12 pierres de naissance. Ce sont entre autres : le grenat, l’améthyste, l’aigue-marine, l’émeraude, la pierre de lune, le diamant, le rubis, le saphir, etc.  Ces minéraux sont dotés d’énergies qui renforcent certaines sensibilités chez les personnes qui les portent.

Chaque minéral révèle une histoire particulière et véhicule une valeur spécifique. Certaines personnes placent leur pierre autour du cou ou du poignet. Vous pouvez également l’accrocher sur le mur de votre maison. À titre d’exemple, le grenat associé à la pierre de naissance du janvier représente la pierre de constance. Ce minéral accentue la détermination et offre à son porteur une plus grande confiance en soi. Vous pouvez porter cette pierre pour gagner en volonté et en persévérance. C’est aussi la pierre idéale pour assurer le succès de votre projet.

Les bienfaits des pierres précieuses et semi-précieuses

Le pouvoir des pierres précieuses et semi-précieuses varie selon le type de minéral. L’agate procure une stabilité intérieure, par exemple. Ce caillou accentue votre sens du discernement. L’aigue-marine correspond au chakra de la gorge. Ainsi, il encourage son porteur à communiquer. Cette pierre incite également à l’honnêteté. Elle est recommandée à ceux qui éprouvent de la difficulté à prendre la parole et à verbaliser. Puis, l’amazonite est une pierre d’harmonie. Elle apporte réconfort apaisement. Elle efface la tristesse et supprime les tensions intérieures ainsi que la pression.

L’améthyste fait référence à la spiritualité. C’est la pierre de prédilection pour faire face au deuil. Elle aide à se reprendre en main après une séparation. Ce minéral atténue les angoisses et favorise la sérénité. C’est également la pierre qu’il vous faut pour vous débarrasser de toute forme de dépendance. Quant à l’aventurine, celle-ci s’accorde aux personnes émotives. Effectivement, cette pierre aide à mieux maîtriser les émotions, notamment la colère et l’agressivité. Et la bronzite est une variété de grenat. Elle restitue la vitalité. Il faut rappeler que les Romains s’en servaient  pour regagner de la force.

Quitter la version mobile